Sélectionner une page

Bienvenue sur mon blog !

About me

Blogueuse engagée

Depuis toujours concernée par les questions liées à l’environnement et passionnée par la mode, je m’intéresse de près à la mode responsable et aux nouveaux modes de consommation.

Sur ce blog, je partage donc mes découvertes liées à la mode responsable, que je souhaite rendre visible et accessible au plus grand nombre.

Mais ce lieu d’expression est aussi (et avant tout) un espace bienveillant, où je parle de mes autres petits bonheurs que sont : les voyages, la cuisine, la littérature, etc.

Alixe

Il était une fois…

A dreamy bird…

La création de ce blog remonte à septembre 2015, alors que je fais ma rentrée à l’université de Rennes.

A dreamy bird devient alors pour moi, un moyen de faire ce qui me plaît : écrire sur des sujets divers (mode, beauté, lifestyle), tout en sympathisant avec des personnes dans cette nouvelle ville.

En août 2017, à la veille de mon départ pour la Norvège, le blog qui ne me correspond plus, connaît quelques changements (migration vers WordPress). A dreamy bird s’apprête donc à accueillir de nouvelles aventures, dont certaines que je vous laisse découvrir dans la catégorie Voyages !

C’est lors de cette année passée entre les fjords, les montagnes et les forêts, que je découvre les concepts de slow fashion et de mode responsable. Ces concepts correspondent à un mouvement grandissant, faisant suite à l’effondrement du Rana Plaza en avril 2013, qui avait mis à jour les conditions de travail des ouvriers  du textile au Bangladesh. Mes recherches m’alarment sur les enjeux tant environnementaux que sociaux de ce secteur, qu’est la mode. Parce qu’il est important pour moi de partager ces découvertes,  j’écris et partage régulièrement à ce sujet.

Malgré tout, je sais que ces enjeux ne sont pas propres au milieu de la mode mais concerne tous nos biens de consommation et donc nos modes de vie. Voilà pourquoi, petit à petit, je partage mes nouvelles habitudes, toujours avec bienveillance.

L’Or Bleu… une vidéo inspirante signée Green Door Stories

En guise de remerciement, je partage avec vous cette jolie vidéo sur le travail de la teinture bleue, signée par l’agence Green Door Stories.

Des questions ? Des idées ?