to top

Mes six premiers mois en Norvège

Le 1er Août dernier, j’atterrissais au milieu des fjords norvégiens, dans la « petite » ville de Bergen.

Quel ne fût pas mon étonnement de découvrir cette jolie ville, nichée entre sept montagnes et la mer. Cette Mer du Nord qui, si différente soit-elle de l’Océan Atlantique que je connais, parsemée de ses montagnes, offre des paysages magnifiques. Elle qui, en été, s’offrait si calme à nos yeux, alors que le soleil se couchait à l’horizon, se révèle agitée, telle envahie d’un besoin d’exister.

floyen_sunset

En effet, si le calme estival laissa rapidement place à la pluie, au vent, ou encore à la neige ces derniers mois, la jolie ville de Bergen n’en a pas perdu son charme. Encore aujourd’hui, je ne peux me lasser de ses paysages si variés et surprenant. Il y a six mois je me baignais dans les fjords, profitant du soleil et de la douceur estivale. Aujourd’hui, me voilà partie en randonnée dans des montagnes et forêts enneigées, découvrant de nouveaux paradis blancs, où seul le sifflement du vent et le bruit de mes pas sur la neige encore fraîche, viennent briser le calme environnant. Je me plais alors à admirer ces immenses conifères, semblant prêts à s’effondrer sous le poids de la neige. Cette même neige vient se déposer en toute légèreté sur la ville, la transformant elle aussi en un paradis blanc, jusqu’à ce que la pluie fasse disparaître petit à petit ce beau manteau blanc.

floyen_snow

Il semblerait que je sois tombée amoureuse de cette ville, mais aussi de ce pays, de sa culture, de ses habitants et de leurs valeurs.

C’est pour cette raison qu’après près de deux ans d’absence sur le blog, je me suis décidée à vous faire partager mon expérience en Norvège. En espérant, pouvoir vous rendre tout aussi amoureux•se de ce superbe pays !

A très vite !

P.S: N’hésitez pas à suivre mes aventures sur Snapchat (dreamy-bird)

xx Alixe

Alixe Averty

Blogueuse lifestyle

  • Naïma de Pause Smoothie

    Ravie de te savoir de retour et surtout avec plein de belles choses à raconter et de magnifiques photos ! Hâte de te lire à nouveau 🙂
    Naïma de Pause Smoothie

    1 février 2018 at 18:25 Répondre
  • Averty

    La patate va bien.
    Ton papa.

    Jolie texte, comme d’habitude bien écrit.
    Merci de nous transmettre l’envie de te rejoindre.
    Très beau choix pour les photos, avec une préférence pour la cascade.
    Ta maman

    2 février 2018 at 20:31 Répondre

Leave a Comment